05/05/2015

Le resveratrol

resveratrol.jpg

Le resveratrol est un produit dérivé du resveratrol que nous connaissons aussi sous le nom de polyphénol ou transresveratrol. En de terme plus simple, le resveratrol est un produit utilisé pour prévenir ou encore pour guérir et améliorer les conditions physiques.

Il y a beaucoup de choses à dire sur cette molécule et cet article ne peut prétendre être exhaustif, vous pouvez consulter ce site complet pour en savoir  plus sur le resveratrol.

Il ne faut pourtant pas négliger l'effet que cela puisse avoir sur soi, il est donc important de toujours considérer l'avis d'un médecin avant toute prise. Et cela pour éviter les effets secondaires que cela peut avoir sur soi.

Le resveratrol permet donc de lutter ou plus précisément de prévenir la venue de certaines maladies. On retrouve ce produit dans les raisins et aussi dans les murs. Il est connu sous diverses formes, mais celle que nous connaissons le plus c'est le vin, que nous consommons habituellement.

Le vin fait donc partie de la meilleure forme de ce produit qui est la plus absorbée de nos jours.

Le resveratrol a donc plusieurs vertus.

Ce produit est connu pour ses bienfaits sur le rythme cardiaque, sur les cellules mais aussi sur le métabolisme. En effet, le resveratrol permet de lutter en premier lieu contre les maladies cardio-vasculaires, tout ce qui est rattaché au cœur. En second lieu, il a un pouvoir antioxydant qui fait aussi sa renommée.

C'est un produit très efficace lorsqu'il s'agit de stimuler le métabolisme humain. Les expériences et les études ont permis de dire qu'il peut aider à lutter contre le cancer et surtout pour ce qui est du cancer de la prostate chez l'homme. Son effet, sur les cellules permet de ralentir leur vieillissement.

Et c'est un bon point qui permet de lutter efficacement contre le cancer. Un autre de ses vertus sur l'organisme est qu'il permet de lutter contre la fatigue. Vous êtes donc sur de vous réveiller en bonne santé et en pleine forme.

La prise du transresveratrol ne doit pas se faire n'importe comment. Il faut savoir qu'il ne peut pas substituer notre alimentation. Il faut respecter les doses et aussi penser à se nourrir correctement. En ce qui concerne les femmes enceinte, il faut penser à prendre conseille au près d'un médecin bien avisé.

Le chardon marie

chardonmarie.jpg

Le Chardon marie est une plante médicale faisant partie de la trousse de la médecine naturelle, car il a des propriétés très bénéfiques pour la santé et la beauté, en particulier des qualités bénéfiques importantes pour le foie.

Le foie et le Chardon marie

Le Chardon marie est particulièrement populaire pour traiter avec une grande efficacité les affections du foie, qui est un organe baignant dans le sang.

Le flux sanguin hépatique contient de grandes quantités de substances toxiques et nocives, telles que des bactéries, des allergènes, des toxines, etc. La fonction hépatique est de filtrer ces substances et attaquer des autres avec des enzymes qui les éliminent ou les neutralisent.

C’est une tâche de grande importance pour le corps, mais un peu dangereuse pour le foie, ces substances nocives doivent être dépurées rapidement, sinon, le foie peut subir des dommages. Le chardon marie est une grande aide pour le foie, aidant à purifier et à protéger le foie contre des substances telles que l'alcool, les médicaments, la chimiothérapie, les substances nocives et les champignons vénéneux.

Une des propriétés de cette plante est qu'elle désintoxique les cellules vivantes dans le foie, l'estomac et les intestins, en outre le chardon marie protège les membranes externes des cellules vivantes, les renforçant pour éviter que des substances toxiques puissent y pénétrer.

référence de ce paragraphe = http://www.chardonmarie.fr/

Chardon marie, ictère et flux biliaire

Le rôle de la bile est d'aider à expulser les toxines par les matières fécales. Lorsque les canaux biliaires sont obstrués, ils peuvent provoquer ce qui est connu comme la jaunisse, qui se caractérisé par une peau de couleur jaunâtre dues à la présence anormale de bile. Le Chardon marie inhibe la stagnation de la bile.

Chardon marie, cirrhose et excès d'alcool

Le chardon est une plante très efficace pour aider à rétablir le foie contre les dommages causés par l'alcool en excès, aidant à lutter contre les dégâts au foie provoqués par la cirrhose, éliminant le tissu hépatique faible causée par l'excès d'alcool.

Le fer

L'excès de fer dans le corps peut causer des dommages au foie. Le Chardon Marie est une plante qui agit comme un antioxydant, aidant et de protégeant le foie contre les dommages que l'excès de fer peut causer à ses tissus.

référence des 3 derniers paragraphes = http://www.passportsante.net